Apprenez comment analyser une rencontre sportive.

Avant de lancer votre pari, vous pouvez faire une analyse de la rencontre afin d'établir un premier pronostic sur le résultat final de la rencontre et ainsi optimiser vos chances de gagner votre pari.

Il vous faudra tout d'abord identifier chaque équipe et connaître leur niveau de jeu. La place des équipes dans les classements peut vous donner une première indication.

Il y a différents autres critères sur lesquels vous pourrez vous appuyer :

  • Penchez-vous sur l'actualité des deux équipes :

    • Renseignez-vous sur la renommée des entraîneurs en place.

      Par exemple, si une des équipes est dans une mauvaise passe et que leur entraîneur est menacé, les joueurs peuvent se surpasser pour sauver leur coach...

    • Intéressez-vous à la constitution des équipes.

      Les piliers de l'équipe seront-ils présents ? Quels seront les absents et pourquoi ? Une suspension, d'une blessure, d'une mise à l’écart du groupe… ? Si le leader est absent, cela peut déstabiliser le reste de l'équipe ou dans certains cas permettre à un autre joueur de s'affirmer.

    • Enfin, essayez de ressentir l'ambiance qui règne autour des clubs.

      Vous pouvez tenter de déterminer si l'atmosphère qui règne autour de chaque équipe est favorable ou non. Par exemple, la position du public peut avoir une influence négative sur le moral des joueurs. En effet, le public peut transcender les joueurs comme il peut au contraire les tétaniser.

  • Intéressez-vous aux derniers résultats

    Les résultats obtenus par les équipes et les résumés des précédentes rencontres vous permettre de connaitre la forme physique et psychologique de l'équipe

    Côté physique penchez-vous par exemple sur le calendrier des rencontres des équipes. Par exemple, une équipe qui sort de coupe d’Europe sera plus fatiguée et cela pourrait avoir une incidence sur le résultat de la rencontre.

    Côté psychologique, si par exemple cela fait longtemps qu'une équipe n’a pas perdu contre son adversaire, elle bénéficiera surement d’un avantage psychologique. De la même façon, si les deux équipes se sont déjà affrontées à plusieurs reprises, il serait intéressant de connaître les résultats, car une lourde défaite précédente de l'une pourrait animer son esprit de revanche et la sur motiver.

    La motivation des joueurs est évidemment un facteur important. On remarque aussi parfois que certaines équipes jouent beaucoup mieux à domicile qu’à l’extérieur, car elles sont sur un terrain connu et sont portées par leur public. De plus, les voyages et les décalages horaires effectués par les joueurs peuvent être pénalisants et l'équipe qui fait un long déplacement pourrait être désavantagée par rapport à son adversaire.

  • Autres facteurs :

    D’autres facteurs peuvent avoir un impact sur le résultat d’une rencontre sportive.

    L’état du terrain ou encore la météo sont des éléments à ne pas négliger.