Affaire Zahia: Ribéry et Benzema pourraient quand même être sélectionnés...

Suite à l'affaire Zahia dans laquelle Franck RIBERY et Karim BENZEMA avaient été interrogés puis mis en examen le 20 juillet 2010 pour "sollicitation de prostituée mineure". C'est au tour des grands de parler. Il avait été question d'un renvoi définitif de l'équipe de France pour les deux footballeurs.

Pour la Ministre des Sports Roselyne Bachelot et de la Secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade il n'était certainement pas possible qu'ils puissent espérer rester une seconde de plus au sein de l'équipe, cette affaire étant beaucoup trop grave.

Pour Fernand Duchaussoy nouveau Président de la Fédération Française de Football, il était inconcevable que les deux hommes puissent être sélectionnés pour un prochain match.

Et c'est finalement Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur de l'équipe succédant à Raymond Domenech, qui donnera son opinion finale, en disant que les deux joueurs restent pourtant sélectionnables. Malgré la gravité de l'affaire dans laquelle ils sont impliqués, ils restent des joueurs importants et même des piliers pour l'équipe de France dont ils peuvent difficilement se passer, a-t-il déclaré.